Accueil
L'école Profs Disciplines Photos Administration Partenaires et liens Contacts


« L’ECOLE »


« Les Pieds en l’Air » est une association loi 1901 basée à Malaucène (84) fondée en 2004 par deux artistes de cirque, Stéphane ODE et Emmanuelle PEYRE.
 
En 2009, Stéphane ODE reprend seul la direction de l’école, et travaille en étroite collaboration avec Valérie SEYVET, danseuse contemporaine.
Ils mettent en œuvre et défendent un projet pédagogique et artistique fort pendant 6 ans : cirque et danse contemporaine se conjuguent autour d’un profond respect du corps et des autres, d’une exigence de qualité et d’engagement de chacun. Ainsi se trouve favorisée la créativité, grâce à laquelle chaque élève trouve sa place et son épanouissement au sein du groupe.

En parallèle avec le travail auprès des amateurs, Stéphane et Valérie interviennent également pour des artistes professionnels ou en voie de professionnalisation.

Fin juin 2015 Stéphane ODE et Valérie SEYVET ne feront plus partie de l’association et la majeure partie du Conseil d’Administration démissionne.
 
L’association sera gérée par un nouveau Conseil d’Administration et par Emmanuelle PEYRE et Sandra RACODON .
L’objet restant le maintien d’une école de cirque en milieu rural.
 
L’association dispose de son propre chapiteau équipé (lumières et son, plateau et tapis de danse) et d’une salle mise à disposition par la Municipalité.